• OpenHealth Institute - Institut de recherche dans le domaine de l’analyse des données de santéOpenHealth Institute

    OpenHealth Company a créé et soutient OpenHealth Institute pour encourager et valoriser des projets scientifiques qui contribuent à la promotion de l’usage des données de santé au service des patients et de la santé publique. OpenHealth Institute est un organisme à but non lucratif, placé sous la présidence du Pr Marius Fieschi, professeur honoraire de santé publique à la faculté de médecine de Marseille. Il contribue au débat sur l'innovation responsable en santé et l'ouverture des données de santé.
    Pour en savoir plus sur les travaux de recherches : www.openhealth-institute.org

  • Centrale SupélecCentrale Supelec

    OpenHealth Company et Centrale Supelec ont signé un partenariat par lequel OpenHealth Company met à disposition des données anonymisées issues de ses bases aux fins de réalisation, par Centrale Supelec, de travaux de recherche.
    Centrale Supelec, à travers son laboratoire Mathématiques et Informatique pour la Complexité des Systèmes (MICS), dispose d’un savoir-faire innovant dans le domaine des technologies en matière de modélisation, de simulation, d’analyse et d’optimisation de systèmes complexes.
    Pour en savoir plus : http://www.centralesupelec.fr/wordpress/

  • CNRSCNRS

    OpenHealth Company et le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) ont signé un partenariat scientifique par lequel OpenHealth Company met à disposition des données anonymisées issues de ses bases aux fins de réalisation, par le Centre d’Economie de la Sorbonne (CNRS / Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), de travaux de recherche en économie du développement durable et de la santé.

    Parmi les thèmes identifiés par les partenaires :

    • Les questions d’externalités économiques (liées à la prévention, la vaccination) et les analyses « d’épidémiologie économique » (comportements, diffusion des maladies…).

    • Le lien entre pollution et état de santé.

    • L’analyse du vieillissement de la population et de la polymédication.

    • Les déterminants sociaux-économiques de l’achat de médicaments au sens large.

Actualité

17 décembre
17 décembre
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How to make the next-gen digital health work

Designing beautiful and delightful features and experiences is not enough if the core value proposition is not derived from a deep understanding of what products users actually need.