Chaque jour, dans le cadre de leur activité de soins, les hôpitaux publics et privés produisent des données qui sont de plus en plus dématérialisées. Le traitement anonymisé et l’analyse de ces données ouvrent des perspectives nouvelles, tant dans les domaines la recherche, de la veille et de la sécurité sanitaire qu’en termes de pilotage de l’activité et de l’offre.

Pour les établissements de santé, l’analyse des données peut permettre de mieux évaluer les risques des patients et ainsi limiter les réadmissions évitables. Les données sont également utiles pour mieux connaître les flux de patients, mesurer l’attractivité des établissements et analyser leur bassin de santé, adapter leur service ou identifier des coopérations à mettre en place.

Les données permettent une meilleure compréhension du parcours des patients avant, pendant et après l’hospitalisation. Elles sont utiles aux Agences Régionales de Santé, aux décideurs publics et aux établissements de soins tant dans leur mission d’amélioration de l’efficience de l’offre de soins que dans celle de pilotage de la santé publique.

En mobilisant une équipe pluridisciplinaire qui connaît vos enjeux, OpenHealth Company accompagne les établissements de santé et les Agences Régionales de Santé dans l’usage raisonné des données de santé, au service des patients et des producteurs de soins.

Nous contacter

trombi catherine commaille chapus

Catherine COMMAILLE-CHAPUS

Directrice de la Stratégie

 

CLIENTS

Actualité

27 juin
27 juin
27 juin

Plus de fichier sans règle

Un nouveau règlement européen sur le traitement des données personnelles entrera en vigueur en mai 2018. S’il vise principalement les grandes...

Les cookies vous permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités afin d'améliorer votre expérience sur le site OpenHealth.fr.
En utilisant ce site, vous acceptez de recevoir des cookies conformément à notre politique de confidentialité.