Date de dernière mise à jour : le 24/05/2018

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Consentement

En vous inscrivant à nos services ou en remplissant un formulaire de contact sur notre site ou autres sites appartenant au Groupe OpenHealth, vous convenez et acceptez que le Groupe OpenHealth puisse recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées ci-après.

En nous donnant votre consentement, vous conservez également le droit de rectification, le droit à l’oubli et/ou le droit à la suppression de vos données personnelles.

Identité et coordonnées du responsable de traitement

Les données personnelles sont collectées sur notre site par la société OpenHealth Company, société anonyme, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 027 350 321 et dont le siège social est sis 141, Rue de Rennes, 75006 PARIS.

Déclaration CNIL

Les traitements automatiques d’informations ont fait l’objet de déclaration à la CNIL.

Vous conservez le droit de déposer une réclamation pour atteinte à la protection de vos données auprès de cette autorité de contrôle.

Finalités des traitements et base juridique

L’objectif principal de la collecte de vos données personnelles est de vous offrir une expérience sûre, optimale et efficace. A cette fin, vous acceptez que nous puissions utiliser vos données personnelles pour :

  • Fournir nos services et en faciliter le fonctionnement, y compris en menant pour ce faire des vérifications vous concernant ;
  • Résoudre les éventuels problèmes afin d’améliorer l’utilisation de notre site et de nos services ;
  • Personnaliser, évaluer, améliorer nos services, contenus et documentation ;
  • Analyser le volume et l’historique de votre utilisation de nos services ;
  • Vous informer sur nos services et ceux de nos sociétés partenaires ;
  • Empêcher, détecter et enquêter sur toutes activités potentiellement interdites et illégales ou contraires aux bonnes pratiques, et assurer la conformité avec nos conditions générales d’utilisation et notre politique d’envoi ;
  • Respecter nos obligations légales et réglementaires.

Nous utilisons les données personnelles qui nous sont soumises uniquement en accord avec la législation en vigueur sur la protection des données. Nos employés et prestataires sont dans l’obligation de respecter la confidentialité des données.

Newsletter et emails marketing

Un lien de désinscription est inclus dans chaque newsletter et email marketing que nous envoyons.

Tracking des emails

Sans que cela soit systématique, nous pouvons analyser et traquer les taux de clics afin de mesurer la performance de nos campagnes emailing.

Collecte de vos informations personnelles

Lorsque vous vous inscrivez aux services du Groupe OpenHealth, nous vous demandons des informations lorsque nous avons besoin de données permettant de vous identifier personnellement (informations personnelles) ou dans le but de vous contacter. En général, ces informations sont nécessaires lorsque nous vous fournissons un service dont vous avez fait la demande, par exemple pour des informations sur des produits et services de ce Site, l’inscription à des bulletins d'information par courrier électronique, les offres d’emploi. Les informations personnelles que nous collectons peuvent comprendre votre nom, votre fonction, le nom de votre entreprise ou de votre organisation, votre adresse de messagerie professionnelle ou personnelle, votre numéro de téléphone professionnel ou personnel, des informations sur votre fonction ou sur votre entreprise, et votre curriculum vitae.

Le Site peut également collecter des informations complémentaires, dont le nom de votre fournisseur d'accès Internet et l'adresse IP utilisés pour accéder à Internet, la date et l'heure d'accès au site, les pages auxquelles vous accédez sur le Site et l'URL du site à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site. Ces informations sont destinées à l'analyse des tendances et à l'administration et l'amélioration du Site.

Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site (voir le paragraphe relatif aux cookies).

Destinataires de vos données

Les données personnelles vous concernant collectées sur le Site sont destinées à la propre utilisation du Groupe OpenHealth et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles le Groupe OpenHealth peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services. Le Groupe OpenHealth assure la conformité avec les exigences de protection des données pour toutes ses sociétés sous-traitantes.

Le Groupe OpenHealth ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing.

En outre, le Groupe OpenHealth ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers autre que ses sous-traitants, excepté si (1) vous (ou votre administrateur de compte agissant en votre nom) en formulez la demande ou autorisez la divulgation ; (2) le Groupe OpenHealth y est contrainte par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, en cas de réquisition judiciaire, de citation à comparaître ou de toute autre exigence gouvernementale ou judiciaire similaire, ou pour établir ou défendre une demande légale ; ou (3) le tiers agit en tant que agent ou sous-traitant du Groupe OpenHealth dans l’exécution des services.

Utilisation de vos données personnelles

Les informations personnelles collectées sur ce Site sont utilisées pour le fonctionnement du Site et pour nous permettre de vous fournir le service que vous avez demandé ou autorisé.

Dans le cadre de ces utilisations, ce Site peut utiliser des informations personnelles dans le but de vous fournir un service clientèle plus efficace, pour améliorer le Site et tout autre produit ou service de ce Site et pour vous faciliter la navigation en vous évitant d'entrer plusieurs fois les mêmes informations ou en adaptant le Site à vos préférences ou vos intérêts. Afin de vous proposer un environnement constant dans vos interactions avec notre Site, les informations collectées peuvent être utilisées en combinaison avec celles collectées par d'autres services de notre Site.

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous faire parvenir des informations importantes sur le service que vous utilisez.

Nous combinons les données de visites du site avec des données démographiques anonymes dans le but d’effectuer des recherches ; les volumes d’informations obtenus sont utilisés de manière à vous fournir le contenu que vous attendez. Lorsque vous vous inscrivez à un bulletin d'information, notre Site peut utiliser des liens personnalisés ou d'autres technologies similaires pour suivre les liens sur lesquels vous cliquez dans les messages électroniques.

Nous pouvons associer ces informations à vos informations personnelles afin de vous envoyer des messages ou des informations encore plus ciblés.

Sécurité de vos informations personnelles

OpenHealth accorde la plus haute importance à la sécurité et à l’intégrité des données personnelles de ses parties prenantes.

Ainsi et conformément au RGPD, OpenHealth s’engage à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des données et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées.

Malgré toutes les mesures prises, une faille de sécurité est toujours envisageable. C’est pourquoi, dans le cas où une faille de sécurité venait à vous impacter, OpenHealth s’engage à vous en informer dès que possible et à faire ses meilleurs efforts pour prendre toutes les mesures possibles pour neutraliser l’intrusion et en minimiser les impacts. Dans le cas où vous subiriez un dommage du fait de l’exploitation d’une faille de sécurité par un tiers, OpenHealth s’engage à vous fournir toute l’assistance nécessaire afin que vous puissiez faire valoir vos droits. Il convient de garder à l’esprit que tout utilisateur, client ou tout autre tiers découvrant une faille de sécurité et l’exploitant s’expose à des sanctions pénales et que OpenHealth prendra toutes mesures, y compris par le biais d’un dépôt de plainte et/ou d’une action en justice, pour préserver les données et droits de ses utilisateurs et les siens et d’en limiter l’impact au maximum.

Vos droits à la protection des données

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Nous pouvons vous demander à ce que votre demande soit accompagnée d’une photocopie de preuve d’identité ou d’autorité.

Protection des informations personnelles des enfants

Notre Site ne collecte pas volontairement les informations personnelles des enfants.

Cookies

Les cookies sont utilisés sur ce Site pour assurer l'intégrité du processus d'inscription et pour personnaliser le Site. Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Il ne peut pas être utilisé pour exécuter des programmes ou pour infecter votre ordinateur avec des virus. Les cookies vous sont adressés exclusivement et peuvent être lus uniquement par les serveurs Web appartenant au domaine qui vous a livré le cookie.

L’une des principales fonctions pratiques des cookies est de vous faire gagner du temps. Par exemple, si vous personnalisez une page Web, ou naviguez dans un site, le cookie aidera le site à trouver vos informations spécifiques au cours des visites suivantes. Cela permet, notamment, de simplifier le processus de livraison des contenus qui vous intéressent et la navigation sur le site. Lorsque vous revenez sur le site, les informations que vous avez fournies auparavant sont réutilisées pour vous permettre d’utiliser plus facilement les fonctions du site que vous avez personnalisé.

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  • Pardot/Salesforce
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  • Youtube (Google)
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Conservation des données

OpenHealth collecte vos données personnelles ainsi que des informations sur la façon et la fréquence d’utilisation de nos services et nous conservons ces données dans des bases de données actives, des fichiers journaux ou d’autres type de fichiers tant que vous utilisez nos services et conformément à la règlementation en vigueur.

Application de cette déclaration de confidentialité

Si vous avez des questions concernant cette déclaration, contactez-nous par le biais du formulaire que nous mettons à votre disposition : www.openhealth.fr/contact.

Modifications de cette déclaration de confidentialité

Le Groupe OpenHealth se réserve le droit de faire évoluer la présente Déclaration de confidentialité à tout moment, notamment en application des changements apportés aux lois et réglementations en vigueur. Dans ce cas, nous corrigeons la date de « dernière mise à jour » en haut de la déclaration de confidentialité. En cas de modifications substantielles de cette déclaration, nous vous le signalerons en plaçant une notice visible sur la page d’accueil du site ou en vous envoyant directement une notification. Nous vous recommandons de vérifier ces règles de temps en temps pour rester informé de nos procédures et règles concernant vos informations personnelles.

Contacts

Vos commentaires concernant cette déclaration de confidentialité sont les bienvenus. Si vous estimez que notre Site n'a pas respecté cette déclaration de confidentialité, contactez-nous par voie électronique www.openhealth.fr/contact ou par courrier postal à Groupe OpenHealth, CP 130, 56038 Vannes, nous userons de tous moyens raisonnables pour rapidement déterminer le problème et y remédier.

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