Analyse des profils des patients traités, posologie, durée de traitement, observance, arrêt de traitement ou "switch" et tout ce qui constitue la pharmaco-épidémiologie... les données éclairent sur les conditions d'utilisation des médicaments et produits de santé en vie réelle. Ces études deviennent indispensables tant pour les industriels que pour les autorités sanitaires, les patients eux-mêmes et l'ensemble des acteurs de santé. 

Ainsi si les essais contrôlés randomisés restent la méthodologie de référence pour l'obtention de l'AMM, les autorités sanitaires et les payeurs demandent aujourd'hui de compléter ces informations par des données de vie réelle et des études post-AMM,pour mieux évaluer le rapport des produits de santé dans les conditions réelles d'utilisation de ses produits tout au long de la vie.

Bon usage, détection de signaux cliniques ou de mauvais usage, effets indésirables, identification de schémas thérapeutiques, production d'analyses sur des sous-groupes de patients... les "insights" produits à partir de traitement des données dites de "vie réelles" sont considérables tant pour la recherche que pour les autorités sanitaires ou les acteurs économiques. L'analyse des données permet de de soutenir des décisions stratégiques en sar publique ou encore dans le cadre de la maîtrise des dépenses de santé, de booster l'innovation et d'inspirer de nouveaux produits et services.  

Etude de cas

Etude de cas:: L'impact de mesure de sécurité, le contexte VALPORATE DE SODIUM

Etude de cas L'impact de mesure de sécurité, le contexte VALPORATE DE SODIUM

Quantification par étude de cohorte fermée passive de l’impact des mesures de sécurité sanitaire prescrivant le remplacement, chez les femmes en âge de procréer, des traitements par le VALPROATE par des traitements alternatifs.

Télécharger la présentation

SERVICES

CLIENTS

Actualité

24 mars

Big data approach to predict protein structure

Nothing works without proteins in the body, they are the molecular all-rounders in our cells. If they do not work properly, severe diseases, such as Alzheimer's, may result. To develop methods to...

24 mars
24 mars

Les cookies vous permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités afin d'améliorer votre expérience sur le site OpenHealth.fr.
En utilisant ce site, vous acceptez de recevoir des cookies conformément à notre politique de confidentialité.