ohc iri

OpenHealth et IRI associent leurs expertises pour une vision globale du marché des pharmacies d’officine et des parapharmacies de Grandes Surfaces Alimentaires (GSA)

Les industriels des produits de santé, des produits d’hygiène beauté et les distributeurs de produits de grande consommation peuvent aujourd’hui suivre la globalité de ces circuits et anticiper les tendances du marché.

 

OpenHealth Company, société spécialisée dans le traitement des données de santé et une des sociétés leaders dans le domaine des études de marché en Officine, et

IRI, un des leaders mondiaux dans le domaine des études de marché qui propose depuis deux ans le Census InfoScan parapharmacies,

annoncent leur partenariat afin de donner la possibilité aux industriels et aux distributeurs d’accéder à des analyses globales sur l’ensemble des circuits pharmacies d’officine et parapharmacies de GSA.

L’ensemble des données est calculé à partir du panel de pharmacies d’officine d’OpenHealth et du Census InfoScan parapharmacies de GSA d’IRI qui regroupe plus de 650 parapharmacies.

Avec ce partenariat, les industriels peuvent également accéder à l’ensemble des solutions des deux entreprises :

  • D'une part avec IRI, un accès aux données des enseignes en transparence (Auchan, Carrefour, Géant, Monoprix, Cora et Système U) ainsi qu’aux solutions ad hoc, et en particulier aux solutions de modélisation et d’études de performances dont l’expertise IRI est reconnue dans ce domaine,
  • D’autre part aux solutions ad hoc de la société OpenHealth qui met à disposition de ses clients un accès en temps réel aux données de ventes et également des solutions d’analyses de performances et de consommation centrées sur les patients.

A titre d’exemples :

Les ventes à fin juin 2016 (Cumul Annuel Mobile) des produits du marché Hygiène Beauté proposés à la fois en pharmacie et dans les parapharmacies de GSA représentaient 1 551 millions d’euros (prix public TTC), dont :

  • 74% réalisées par le circuit des pharmacies d’officine
  • 26% réalisées par les parapharmacies de GSA

Avec une évolution globale de +2,6% par rapport à fin juin 2015.

Les ventes à fin juin 2016 des produits du marché Santé Forme proposés dans les deux circuits représentaient 579 millions d’euros (prix public TTC), dont :

  • 84% réalisées par le circuit des pharmacies d’officine
  • 16% réalisées par les parapharmacies de GSA

Avec une évolution globale de +3,4% par rapport à fin juin 2015.

 

Contacts OpenHealth
Catherine Commaille-Chapus 02.97.68.37.00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sylvie Montet 02.97.68.37.00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts IRI
Paul Clément 01.30.06.25.58 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pascale Mérida 01.30.06.25.88 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

À propos de OpenHealth
OpenHealth Company est un leader français dans la collecte et l’analyse en temps réel des données de santé. Partenaire historique du réseau officinal et de la profession qu’elle accompagne depuis plus de 10 ans, OpenHealth appuie notamment son expertise sur l’exploitation d’un panel sell out de 7000 pharmacies d’officine françaises, couvrant l’exhaustivité des références vendues en pharmacie (produits sur prescription et OTC). OpenHealth Company met à disposition de ses clients des études de marché et des solutions agiles de suivi en temps réel de la performance des produits de santé. Les données dont elle dispose, les capacités d’analytics de ses équipes et la connaissance métier des clients qu’elle sert font d’OpenHealth un partenaire de référence dans l’analyse et le pilotage de la consommation des produits de santé.
Plus d'informations sur www.openhealth.fr

À propos d’IRI
IRI, leader mondial dans les domaines du big data, des analyses prédictives et des études prospectives, guide les entreprises du secteur des PGC, de la parapharmacie, les distributeurs et les médias, dans leur croissance. Disponible à la demande, la plus grande base de données intégrées, (panels, cartes de fidélité et médias), est supportée par une technologie exclusive hébergée dans le cloud. IRI accompagne plus de 5000 clients à travers le monde, dans leurs prises de décisions stratégiques, pour gagner en part de marché, répondre aux besoins des consommateurs et délivrer de la croissance.
Retrouvez-nous sur www.iriworldwide.com

 

Télécharger le communiqué de presse.

Actualité

17 décembre
17 décembre
17 décembre

How to make the next-gen digital health work

Designing beautiful and delightful features and experiences is not enough if the core value proposition is not derived from a deep understanding of what products users actually need.