openhealth slider celtipharm home

Paris, le 19 avril 2016 - La société Celtipharm s’intègre au projet OpenHealth et change de dénomination sociale pour devenir OpenHealth Company. Son siège social anciennement en Bretagne est transféré à Paris¹ .

Le projet OpenHealthalth, né en 2015 d’une initiative commune de Patrick GUERIN, alors Président de Celtipharm et Jean-Yves ROBIN, ancien Directeur de l’ASIP Santé, vise à développer un véritable leader français, et demain européen, dans le traitement et l’analyse des données de santé. Pour soutenir cette ambition, OpenHealth Company a reçu, fin 2015, le concours financier de la Banque publique d’investissement (Bpifrance).

Dès 2016, la société proposera à ses clients de nouveaux services fondés notamment sur des données dites « en vie réelle », pour répondre aux besoins de l’industrie des produits de santé mais également de santé publique. Dans ce cadre, OpenHealth Company s’est vu confier il y a quelques semaines, par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), la production et l'analyse des données de suivi en temps réel de la consommation des médicaments en France.

La production de connaissances à partir de l’exploitation des données issues de la transformation digitale en cours, dans le respect de la vie privée, constitue sans aucun doute une des sources majeures d’innovation dans tous les secteurs d’activité et particulièrement celui de la santé. OpenHealth Company affiche ses ambitions européennes pour une santé plus raisonnée.

Mouvements :

David SYR, Directeur des études auprès de Celtipharm, quittera la société fin avril. Nicolas GRELAUD, précédemment en poste à la Direction Global Marketing et Market Access du Groupe Stallergenes Greer, rejoint OpenHealth Company pour renforcer l’équipe commerciale et prendre en charge le développement international.

Contact :

Par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone : +33 2 90 69 02 30
www.openhealth.fr

¹ Assemblée Générale Extraordinaire de la société CELTIPHARM en date du 8 avril 2016.

Télécharger le communiqué

SERVICES

CLIENTS