OpenHealth Company met en œuvre des systèmes innovants pour une santé raisonnée, dans le strict respect de l’anonymat des données personnelles. OpenHealth Company est un leader en France dans la collecte et l’analyse des données de santé. Rejoignez une entreprise innovante, à taille humaine et à fort potentiel de développement.

Nos offres

Missions principales du poste :

La mission essentielle du poste consiste à accompagner les équipes commerciales et marketing dans :

  • La conception d’offres à fortes valeur ajoutée dans le domaine de l’analyse des données appliquées à la Santé Publique (épidémiologie, pharmaco-épidémio, bon usage des médicaments, analyse de marchés, constitution et suivi de cohortes). Il contribue à l’évolution des offres de la société (définition d’indicateurs pertinents, études ad-hoc,etc).
  • Le support aux équipes commerciales dans l’analyse du besoin des clients et l’élaboration des propositions commerciales et des plans et stratégies d’analyses des données ainsi que dans la rédaction des rapports et restitution réalisées pour le compte des clients.

En outre, il suit les aspects médicaux et scientifiques des travaux menés avec les partenaires scientifiques de la société et peut-être amené à contribuer à des publications et des communications. La contribution spécifique attendue est :

  • Conception de recommandations, plans d’analyses et d’indicateurs pour répondre à des besoins soit de travaux de recherche soit de problématiques clients.
  • Rédaction des rapports pour les clients de la société et de communications ou travaux de nature plus scientifiques.
  • Activités commerciales de défense de propositions ou de restitution d’études requérant des compétences médicales.

Compétences :

  • Diplômés d'Etat de docteur en médecine.
  • La connaissance des pathologies constitue un critère majeur.
  • Santé publique.
  • Statistiques.
  • Expérience de nature commerciale constituera un plus.
  • Connaissant les bases de données nationales et internationale et l’ENCEPP.
  • Anglais.

Les missions

  • Le Chargé de marketing digital a pour mission d'accompagner la direction commerciale et marketing dans la mise en place de la stratégie numérique de la société et notamment la mise en place et la stratégie de développement commerciale via les outils CRM Sales Force et Pardot.
  • Il développe la stratégie d’inbound marketing mais aussi d’outbound via des communications digitales ciblées et l’exploitation d’un fichier de prospects B2B.
  • Il développe les activités de lead nurturing auprès d‘un fichier prospects.
  • Il produit et adapte les supports digitaux à destination des clients et prospects.
  • Il valorise et diffuse des messages marketing et contribue à la réalisation de support online et offline.
  • Il suit les indicateurs de performance et propose des mesures à prendre selon leurs résultats, mesure du ROI / performance des actions.

Le profil

Nous recherchons des candidats ayant une première expérience réussie (stage et alternance compris) dans le marketing digital. Les candidats auront dû acquérir cette expérience au sein d’une structure innovante, peu importe le secteur d’activité (un intérêt pour le secteur de la santé sera un plus), soit au sein d’un annonceur / client final ou au sein d’une agence ou d’un cabinet expert sur ces sujets-là.
La maîtrise de l’anglais professionnel / courant sera un critère obligatoire.

Synthèse des compétences

Niveau d’étude (type de diplôme) : Nous recherchons des candidats ayant une formation Bac+5 type ecole de commerce / Master en marketing.

Nombre d’années d’expérience : Nous recherchons des candidats ayant une première expérience réussie (stage et alternance compris) sur un poste similaire (Marketing / Marketing Digital). Les candidats pourront provenir de tous secteurs d’activité, mais au sein d’une structure innovante.

Connaissance technique : La connaissance du secteur de la santé et/ou de l’industrie pharmaceutique ne constitue pas un prérequis pour cette recherche mais sera un plus. De plus, les candidats devront justifier d’une expérience réussie sur l’outil CRM Sales Force / Pardot.

Maîtrise des langues : Anglais courant.

Capacité à travailler en équipe : Importante. Le Responsable Marketing Digital aura beaucoup d’interactions en interne (commerce, R&D).

Capacité de rédaction : nous attendons des candidats un bon niveau de rédaction (en français et en anglais).

Le poste est basé à Paris.

Nous recherchons des candidats dynamiques, force de proposition et passionnés par leur métier. Ceux-ci devront démontrer une forte capacité analytique et se montrer à l’aise avec les chiffres.

Missions principales du poste :

Assistanat commercial : assister le directeur commercial et directeur marketing :

  • Prise de RV, gestion des agendas.
  • Gestion des déplacements : réservation avion, train, hôtel, restaurant…
  • Etablissement des notes de frais.
  • Planification de réunion.
  • Participation et rédaction de compte rendu de réunion.
  • Suivi des reporting.
  • Planification et organisation de séminaire

Profil :

  • Bac + 2 minimum.
  • Anglais courant.
  • Expérience 5 ans sur un poste similaire.

L’assistant doit être polyvalent, organisé, efficace, concentré et doté d’un bon relationnel. Il doit également disposer d’une grande capacité d’adaptation, d’un sens du service et des priorités, et d’une grande souplesse d’esprit. A la fois autonome et diplomate, il est en outre force de proposition et a un grand sens de la confidentialité.

Anglais indispensable.

Les missions

  • Vous créez et vendez des solutions sur-mesure, et notamment aux plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux.
  • Vous fournissez un conseil à forte valeur stratégique pour vos clients.
  • Vous développez le socle d’affaires en place.
  • Vous êtes le garant de la qualité, des livrables et êtes acteur de réunion de cadrage, de planification et d’anticipation des projets.

Profil

Nous recherchons des candidats ayant une expérience (commerciale ou technique) significative et réussie dans un écosystème proche de celui d’OpenHealth Company (santé / industrie pharmaceutique). En effet, la capacité à comprendre les problématiques des clients constituera le point essentiel de notre évaluation.

Compétences

Niveau d’étude : Les candidats devront bénéficier d’une formation Bac+5, idéalement acquise au sein d’une école d’ingénieurs ou dans le cadre d’une formation propre à l’éco-système de la santé ou de la pharmacie.

Nombre d’années d’expérience : Nous recherchons des candidats confirmés / seniors et ayant donc une première expérience réussie et significative dans un éco-système proche de celui d’OpenHealth Company. Idéalement, les candidats devront justifier d’une expérience globale de 5 ans.
Les candidats auront idéalement une première expérience commerciale réussie dans ce secteur mais nous sommes ouverts aux profils techniques / analystes et à l’aise avec les statistiques s’ils correspondent aux critères que nous nous sommes fixés en termes de tempérament et de personnalité.
Le plus important sera la capacité du candidat à comprendre les problématiques des clients. Les candidats devront parfaitement connaître l’écosystème de la santé / industrie pharmaceutique afin d’avoir une approche conseil avec les clients. Nous recherchons des candidats structurés et capables d’accompagner un client sur des cycles de vente moyens et longs.

Maîtrise des langues : Bon niveau d’anglais.

Capacité à travailler en équipe.

Bonne présentation et ayant de très bonnes capacités rédactionnelles. La rigueur et l’approche conseil constitueront 2 critères déterminants. Bonne capacité d’analyse.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à vos demandes d’informations. Le destinataire des données est la société OpenHealth Company Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à OpenHealth Company – A l’attention du CIL – CP 130 – 56038 VANNES. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

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