OpenHealth Company met en œuvre des systèmes innovants pour une santé raisonnée, dans le strict respect de l’anonymat des données personnelles. OpenHealth Company est un leader en France dans la collecte et l’analyse des données de santé. Rejoignez une entreprise innovante, à taille humaine et à fort potentiel de développement.

Nos offres

Poste :

  • Chargé d’études marketing

  • CDI

  • Vannes

Formation : 

Master 2 en marketing / Ecole de commerce

Expérience :

Une première expérience dans le secteur de la santé.

Missions du service :

Rattaché à la direction du Customer Success Center, le chargé d’études marketing a pour objectif de développer le chiffre d’affaires, l’expertise marché et la relation avec le client.

Missions principales du poste :

Le chargé d’études marketing a pour mission de participer au développement du Customer Service Center. Il est support du développement du chiffres d’affaires et support aux utilisateurs du Hub 

Business développement :

Le chargé d’études marketing a une bonne connaissance des contrats. Il réalise des démonstrations en avant-vente, est à l'écoute des besoins du client, fait de la découverte, propose des abonnements, qualifie des demandes entrantes, rédige des propositions commerciales, négocie ses propositions commerciales.

Il forme, suit et transforme des utilisateurs "free trials" en clients.

Il informe les utilisateurs sur les nouveautés et services complémentaires.

Expertise marché :

Le chargé de clientèle et support développe l’expertise marché des clients.

Il analyse les données statistiques, les interprète, guide les clients dans leurs analyses. Pour ce faire, il s’appuie sur des données quantitatives et qualitatives issues de données internes.

Il interprète et guide des rapports marchés automatisés sur le Hub.

Support et formation :

Il accompagne les clients lors des créations des comptes sur le Hub, il forme et aide les utilisateurs dans l’utilisation du Hub

Il investigue et traite les demandes de non conformité

Il assure le suivi contractuel et monitore les navigations des utilisateurs sur le Hub

Il effectue des démonstrations avant vente.

Suivi : 

Il assure le suivi contractuel et monitore les navigations des utilisateurs sur le Hub

Il assure le maintien à jour de la documentation, travail selon les process en vigueur et assure la mise à jour de son reporting

Compétences :

Le chargé d’études marketing est un commercial sédentaire qui aime développer la relation clients par téléphone.

Il a une bonne connaissance des statistiques,  du secteur de la santé, une bonne capacité d’analyse, de coordination, de synthèse.

Il a le sens de l’analyse, de l’écoute, de l’observation

Description du poste :

Au sein de la DSI de la société, et rattaché au responsable d’exploitation, vous aurez pour missions de :

  • Administrer et exploiter les serveurs en production sur un ou plusieurs sites
  • Maintenir à niveau l’infrastructure des logiciels systèmes et l’architecture réseau dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité
  • Mettre en place et garantir le fonctionnement technique des moyens de production et des systèmes d’information et contribuer à leur optimisation
  • Participer à des missions d’assistance à maîtrise d’œuvre, d’études et de conceptions d’architectures systèmes et réseaux
  • Participer à la sécurité du système d’information
  • Assurer l’assistance et le dépannage technique de niveau 1 des utilisateurs
  • Assurer le reporting de ses activités au travers d’indicateurs de performance
  • Participer à l’évolution de l’entreprise et piloter l’accès aux utilisateurs
  • Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production
  • Garantir le bon fonctionnement et la maintenance des applications et des infrastructures systèmes et réseaux
  • Etre le référent technique capable d’intervenir sur des incidents de niveau 2 et 3

Qualités requises :

De formation supérieure Bac + 3 minimum, vous disposez d'une expérience de 2 ans dans le déploiement, l’administration et la supervision d'infrastructures sécurisées.
Votre bagage technique vous permet d’appréhender et de maîtriser rapidement les domaines suivants :

  • Serveurs : HP
  • Systèmes : Linux, Windows
  • Virtualisation : VMware vSphere
  • Stockage : Baies / SAN HP
  •  SGBD : SQL Server, MySQL
  • Messagerie : Exchange
  • Firewalls / Proxy : Fortinet
  • Switch/Routeurs : HP, Cisco
  • Téléphonie : Avaya
  • Supervision : Nagios, Centreon
  • Sauvegarde : Veeam

La rigueur, le sérieux, la capacité à documenter son travail, l’aptitude à communiquer sont des qualités indispensables pour rejoindre notre équipe.

Poste basé à Vannes.

Missions principales du poste :

La mission essentielle du poste consiste à accompagner les équipes commerciales et marketing dans :

  • La conception d’offres à fortes valeur ajoutée dans le domaine de l’analyse des données appliquées à la Santé Publique (épidémiologie, pharmaco-épidémio, bon usage des médicaments, analyse de marchés, constitution et suivi de cohortes). Il contribue à l’évolution des offres de la société (définition d’indicateurs pertinents, études ad-hoc,etc).
  • Le support aux équipes commerciales dans l’analyse du besoin des clients et l’élaboration des propositions commerciales et des plans et stratégies d’analyses des données ainsi que dans la rédaction des rapports et restitution réalisées pour le compte des clients.

En outre, il suit les aspects médicaux et scientifiques des travaux menés avec les partenaires scientifiques de la société et peut-être amené à contribuer à des publications et des communications. La contribution spécifique attendue est :

  • Conception de recommandations, plans d’analyses et d’indicateurs pour répondre à des besoins soit de travaux de recherche soit de problématiques clients.
  • Rédaction des rapports pour les clients de la société et de communications ou travaux de nature plus scientifiques.
  • Activités commerciales de défense de propositions ou de restitution d’études requérant des compétences médicales.

Compétences :

  • Diplômés d'Etat de docteur en médecine.
  • La connaissance des pathologies constitue un critère majeur.
  • Santé publique.
  • Statistiques.
  • Expérience de nature commerciale constituera un plus.
  • Connaissant les bases de données nationales et internationale et l’ENCEPP.
  • Anglais.

Les missions

  • Vous créez et vendez des solutions sur-mesure, et notamment aux plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux.
  • Vous fournissez un conseil à forte valeur stratégique pour vos clients.
  • Vous développez le socle d’affaires en place.
  • Vous êtes le garant de la qualité, des livrables et êtes acteur de réunion de cadrage, de planification et d’anticipation des projets.

Profil

Nous recherchons des candidats ayant une expérience (commerciale ou technique) significative et réussie dans un écosystème proche de celui d’OpenHealth Company (santé / industrie pharmaceutique). En effet, la capacité à comprendre les problématiques des clients constituera le point essentiel de notre évaluation.

Compétences

Niveau d’étude : Les candidats devront bénéficier d’une formation Bac+5, idéalement acquise au sein d’une école d’ingénieurs ou dans le cadre d’une formation propre à l’éco-système de la santé ou de la pharmacie.

Nombre d’années d’expérience : Nous recherchons des candidats confirmés / seniors et ayant donc une première expérience réussie et significative dans un éco-système proche de celui d’OpenHealth Company. Idéalement, les candidats devront justifier d’une expérience globale de 5 ans.
Les candidats auront idéalement une première expérience commerciale réussie dans ce secteur mais nous sommes ouverts aux profils techniques / analystes et à l’aise avec les statistiques s’ils correspondent aux critères que nous nous sommes fixés en termes de tempérament et de personnalité.
Le plus important sera la capacité du candidat à comprendre les problématiques des clients. Les candidats devront parfaitement connaître l’écosystème de la santé / industrie pharmaceutique afin d’avoir une approche conseil avec les clients. Nous recherchons des candidats structurés et capables d’accompagner un client sur des cycles de vente moyens et longs.

Maîtrise des langues : Bon niveau d’anglais.

Capacité à travailler en équipe.

Bonne présentation et ayant de très bonnes capacités rédactionnelles. La rigueur et l’approche conseil constitueront 2 critères déterminants. Bonne capacité d’analyse.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à vos demandes d’informations. Le destinataire des données est la société OpenHealth Company Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à OpenHealth Company – A l’attention du CIL – CP 130 – 56038 VANNES. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

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